Compte-rendu de la réunion publique à Labastide St Pierre

Publié le par Marie-Claude NEGRE

IMG 0723

C’est à Labastide-Saint-Pierre, au foyer Belloc que se tenait jeudi 17 mars à 20h30, notre réunion de clôture en présence de nombreux Bastidiens et d’habitants venus d’autres communes du canton. Bien entendu il a été question de l’aménagement de la Zone Grand sud Logistique où j’ai réaffirmé que, connaissant bien ce dossier pour l’avoir vu naître, je suivrai avec une attention toute particulière, son évolution en terme d’indemnisations des propriétaires concernés et de leur délocalisation contrainte, d’implantation d’entreprises dans le respect de la charte environnementale ainsi qu’en terme d’emplois. Plusieurs chiffres circulant, j’ai précisé que mon expérience professionnelle m’avait appris à rester prudente quand on parle d’emplois et que si nous arrivions à en créer 3000 nous aurions atteint notre but. Ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger le commerce de proximité, l’artisanat et l’agriculture qui sont indispensables à la vie de nos communes et sur lesquels je compte mener des actions.

A propos du projet de la ligne à grande vitesse, j’ai renouvelé mon inquiétude sur ce dossier quant au futur tracé qui va être présenté dans les prochaines semaines par Réseau Ferré de France. J’ai rappelé mon engagement depuis le début et mon étonnement sur la faible mobilisation qu’il suscite et enfin réaffirmer ma volonté d’être à côté des populations pour la suite qui va être déterminante. Le volet social n’a pas été négligé non plus, avec la déclinaison de mes propositions par thèmes, de la petite enfance à la vieillesse. Le bilan qu’il me semble nécessaire de réaliser sur les services existants en matière de dépendance, me conduira à juger de la situation actuelle et à proposer des équipements nouveaux (maison de retraite, structure d’accueil temporaire…) le cas échéant et pourquoi pas dans la commune de Labastide Saint Pierre. L’exposé du programme a captivé les participants et a permis des échanges notamment sur le projet de la gravière à proximité des communes de Dieupentale et Grisolles, sur les difficultés de fonctionnement de garderie dans le cadre scolaire. J’ai renouvelé ma position sur le premier sujet et fait part de ma réelle volonté de rencontrer les personnes concernés sur le deuxième, pour entreprendre ensemble une réflexion avec plusieurs pistes possibles. Enfin, j’ai tenu à remercier Dominique SALOMON, Conseillère Régionale, pour sa présence une nouvelle fois à mes côtés et son soutien sans failles.

C’est tard dans la soirée que nous nous sommes séparés après avoir partagé un moment convivial autour du verre de l’amitié et de quelques friandises.

IMG 0725IMG 0728

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article